Parfois, il suffit de pas grand-chose pour donner une touche d’originalité à son intérieur. Et parce qu’il n’y a pas que les éléments de décoration imposants qui peuvent changer une pièce, la société Bonemazou-Cambus propose des poignées de porte à composer soi-même pour mettre en valeur vos ouvertures. Une chose est sure, vous ne les verrez pas chez tout le monde !
Donner du style à vos portes
Agnès et Manuel Bonnemazou-Cambus ont monté leur entreprise de poignées de porte d’intérieur à quatre mains. Tous deux architectes d’intérieur et designers industriels de formation, ils ont créé leurs propres modèles pour une raison toute simple : ils ne savaient pas quoi proposer à leurs clients lors de leurs projets de rénovation ! Une solution plutôt radicale mais diablement efficace puisque l’Agence Véronique Cotrel est tombée sous le charme de ces objets sur-mesure (lien) ! Toute la gamme est fabriquée en laiton massif (le matériau d’origine des poignées de porte), afin de pouvoir garder le métal à l’état naturel, pour un rendu brut idéal pour un intérieur industriel par exemple. Ce métal se travaille aussi plus facilement pour réaliser des finitions cuivrées ou chromées.
Décomposer pour mieux composer
La marque Bonnemazou-Cambus a imaginé un système de conception révolutionnaire. Au lieu de proposer des poignées de porte composées d’un seul tenant, il ont dissocié la prise en main, l’axe et le bouton pour permettre au client de le recomposer à sa manière. Vous pouvez aussi ajouter une plaque décorative aux finitions différentes (peinture, métal, etc.) parmi les cinq gammes de l’enseigne. Une modularité sans pareil qui permet de multiples combinaisons. Autrement dit, quelque soit votre projet, vous trouverez forcément votre bonheur et vous jouerez un peu au designer !
« Il y avait un vide de création et d’offre dans le domaine des poignées de porte. »
Manuel Bonnemazou-Cambus
COORDONNEES
Bonemazou-Cambus
13 rue de Paradis 75 010 Paris
Article rédigé par Katia Rimbert