LE PROJET
Transformation & modernisation d’un appartement Haussmannien
En plein cœur d’une magnifique copropriété proche de la place des Ternes, cet appartement au style haussmannien a été totalement repensé et restructuré. Initialement composé d’une chambre et d’une cuisine séparée, un important travail d’architecture d’intérieur a permis de déplacer la cuisine dans la pièce de vie et ainsi créer une chambre supplémentaire. L’Agence Véronique Cotrel a supervisé toutes les étapes des travaux, du gros œuvre à la décoration d’intérieur. Le projet d’architecture d’intérieure a en outre impliqué la dépose partielle d’un mur porteur.
L’intégration de la cuisine dans la pièce de vie a été un vrai défi. Il a en effet fallu conjuguer ergonomie et esthétique, déco au design contemporain et tradition haussmannienne typique de Paris. L’agence Verocotrel a donc répondu en proposant une cuisine noire et mate, assez forte visuellement, mais « encadrée » par des corniches et moulures en staff et du parquet en point de Hongrie. Elle prend place dans un ancien couloir de distribution, permettant ainsi de gagner un espace considérable et de ne pas empiéter sur la salle à manger. La crédence est réalisée en miroir fumé ; elle reflète ainsi la salle à manger, conférent une profondeur et une chaleur très intéressantes.
focus sur un intérieur haussmanien
Chaque chambre dispose de sa propre salle de douche. Ces pièces d’eau rénovées
sont séparées par des verrières gris claires, extrêmement discrètes. Résolument design, les matériaux et sanitaires utilisés s’intègrent de façon tout à fait harmonieuse avec le cachet ancien des appartements classiques parisiens des immeubles parisiens.
La collaboration avec les maîtres d’ouvrage fut encore une fois un moment très sympathique et créatif. Véronique s’est imprégnée des goûts des clients pour leur proposer une décoration cohérente et artistique. Chaque élément a été choisi dans un souci d’harmonie entre chacun des espaces. Ne manquez pas cette autre réalisation dans un style haussmannien contemporain