Vis ma vie d’Architecte d’intérieur à Paris !
Voici les photos de la première visite de l’appartement « Héritage Parisien », au moment ou les clients nous ont confié le projet.
Commençons bien entendu par l’entrée. De forme oblongue, elle distribuait, à gauche, la salle à manger et à droite le séjour. Son format « plus court » que les autres pièces laissait apparaître, en fond de scène, un boudoir éclairé par une magnifique fenêtre. La banquette qui y avait été installée prenait tout son sens ici !
Voici la salle à manger. Si sa position n’a pas changé dans l’appartement, elle a du toutefois laisser la place à sa cousine la cuisine ! Sur la première photo, on aperçoit la niche en miroirs.
Le séjour était impressionnant. L’appartement occupe l’angle principal de l’immeuble, ce qui lui confère un apport de lumière depuis de nombreuses orientations. Il était primordial de capitaliser sur cet atout majeur ! Sur les photos ci dessous, on constate très nettement l’état de dégradation des plafonds. En effet, la structure haussmannienne est composée de poutrelles métalliques et de remplissages en plâtre. La dilatation de ces deux différents matériaux, le poids des poutres, ou encore des problématiques de corrosion, peuvent entrainer ce type de désordre. Ici, il a fallu déposer l’ensemble des plâtres des plafonds, et faire appel à des spécialistes, des « plâtriers », pour les refaire intégralement. Un sacré boulot, qui était indispensable pour redonner une seconde vie à ce lieu.
D’un point de vue strictement décoratif, on adore bien évidemment ce piano Steinway & Sons. On aime un peu moins les napes rouges ou les corniches jaunes, mais les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas ! 😉
Voici l’ancienne cuisine. C’est cet espace qui est devenu la salle de sport. Le contraste est … saisissant n’est ce pas ?
Et enfin, l’ancienne salle de bains. Ce charme désuet était tellement émouvant ! Nous sommes vraiment contents d’avoir pu conserver les vitraux.
On vous laisse visiter la suite librement !
Leave a Comment