Sur le marché de l’interrupteur, la marque Legrand fait figure de ponte. Si vous souhaitez faire preuve d’originalité et réduire un peu votre budget, il existe de nombreuses marques tout aussi intéressantes, comme Mod Elec et son modèle Karo Laiton – vrai coup de cœur de l’agence Véronique Cotrel (lien) – qui est vendu dans la boutique parisienne Heure Industrielle.
Un interrupteur des années 50
Inspiré du modèle Europa fabriqué dans les années 1950, le Karo Laiton de Mod Elec est l’un des best-sellers du magasin Heure Industrielle. Pourquoi ? Et bien tout simplement parce qu’il se décline dans une palette de finitions qui reprend les finitions les plus demandées sur le marché, à savoir l’acier brossé, le champagne, le canon de fusil et le noir mat. L’interrupteur est en forme de levier droit et légèrement arrondi, ce qui apporte un petit côté rétro. Il s’harmonisera dans tous les types d’intérieurs mais le coloris sera à définir en fonction du style de vos pièces. Préférez une teinte acier brossé ou noire dans un appartement contemporain ou bien une teinte champagne ou bronze pour un look plus classique. Si vous souhaitez mixer les couleurs, c’est possible ! Vous pouvez tout à fait choisir un levier dans une finition différente de celle de la plaque.
Une structure épurée et simplifiée
Les interrupteurs Mod Elec allient innovation technique et design. Les modèles fabriqués en laiton ne nécessitent pas d’être reliés à la terre et sont fixés sans vis apparentes. La plaque est clipsée au mécanisme fixé à la boite d’encastrement et possède un système d’isolation plastique intégré, pour une harmonie visuelle optimale. Côté budget, le modèle Karo Laiton est très avantageux puisqu’il est vendu quasiment moitié prix comparé à des interrupteurs de la marque Arnould (http://www.arnould.com) ou Meljac (http://www.meljac.com).
Le laiton, un matériau à prendre au sérieux !
Contrairement au plastique, qui peut craquer ou jaunir, le laiton vieilli beaucoup mieux dans le temps. Le modèle Karo Laiton de Mod Elec possède une plaque épaisse et solide ainsi que des finitions vernies pour une résistance optimale.
« Plus c’est simple, plus c’est intemporel »
Camille Robert, d’Heure Industrielle
COORDONNEES
Heure Industrielle
16 Rue de Madrid, 75008 Paris
Article rédigé par Katia Rimbert