La part des Anges

LE PROJET

Architecture d’intérieure complète de cet appartement Parisien.

Cet appartement a été profondément repensé. Au delà de l’exercice habituel d’un déplacement de cuisine, souvent nécessaire dans les immeubles haussmanniens, l’ensemble de la partie « nuit » a été retravaillé. Le plan était en effet assez mal conçu, et des modifications importantes du cloisonnement ont permis de le rationnaliser.

La partie jour est composée d’une grande galerie d’entrée desservant séjour et salle à manger. Un bureau est accessible de l’autre côté.

Le séjour et la cuisine ont été traités dans des tonalités très naturelles et plutôt chaudes. Les pierres, notamment du plan de travail de cuisine, de la table de salle à manger ou des cheminées, donnent du caractère à ces espaces. Enfin, le bois est très présent, notamment sur les façades de cuisine en noyer.

L’entrée était auparavant plus grande. Elle a été raccourcie, afin de créer un sas entre la cuisine et le reste de l’appartement. Vous pourrez le constater sur le plan disponible ci-après. Les circulations sont larges, ergonomiques, et chaque espace est bien défini.

Voici un aperçu de l’espace nuit. Le plan a été rationalisé, afin de limiter les espaces perdus, améliorer le confort et l’ergonomie. Une vraie buanderie a ainsi pu être créée, ainsi qu’un espace bureau, qui sert également de family room ou encore de chambre d’amis. Ce genre d’espace « multi fonctions » peut changer la vie au quotidien. L’espace ainsi gagné a permis de créer une chambre « Master » (chambre, salle de bains et dressing) et deux chambres enfants. Les petits disposent de leur propre salle de bains.

 

Voir les autres projets