LE PROJET
La réunification de deux appartements, dans un esprit Fifities modernisé !
Au départ de ce projet, un appartement, devenu trop étroit pour la famille qui s’agrandissait, et comme par magie, au dessus, un espace qui se libérait !
L’agence Véronique Cotrel a donc accompagné les clients avant même l’achat de cet espace. Vérification de la faisabilité, technique, administrative, accompagnement lors de l’assemblée des copropriétaires. Ce n’est qu’après ces étapes, indispensables au bon déroulement de l’opération, que la phase réellement créative a pu avoir lieu !
Les clients étant amoureux de design en général, et des années 50 en particulier, le courant est immédiatement passé. L’esprit industriel a été conservé. La grande verrière existante dans le salon trouve une résonance avec la celle que nous avons installé dans la chambre. La cuisine, conçue par l’agence et réalisée sur mesure, devient une pièce maîtresse de l’appartement. Un fil conducteur graphique, noir et jaune, nous transporte du rez de chaussée à l’étage, par cet escalier en colimaçon réalisé autour d’un fût central. L’espace nuit accueille quant à lui deux chambres et deux salles de bains.